Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (L.C. 2010, ch. 21)
Texte complet :
- HTMLTexte complet : Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (Boutons d’accessibilité disponibles) |
- XMLTexte complet : Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation [153 KB] |
- PDFTexte complet : Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation [383 KB]
Loi à jour 2024-11-26; dernière modification 2024-11-20 Versions antérieures
ANNEXE 2(article 5 et alinéa 37(1)c))
- 1Graines de jequirity (abrus precatorius) ou substances ou articles provenant de tout ou partie de ces graines ou en contenant, en tout ou en partie.
- 2Montures de lunettes entièrement ou partiellement constituées de nitrate de cellulose.
- 3Marchette pour bébés qui est montée sur des roues ou d’autres objets en permettant le déplacement et qui comporte une enceinte maintenant le bébé en position assise ou debout, de sorte que ses pieds puissent toucher le sol et ainsi déplacer horizontalement la marchette.
- 4Produits pour bébés, y compris jouets de dentition, sucettes et tétines de biberon, qui sont portés à la bouche lors de leur utilisation et dont le remplissage renferme un micro-organisme viable.
- 5Dispositifs d’appui des biberons permettant aux bébés de se nourrir sans surveillance.
- 6Contenants métalliques jetables qui contiennent un liquide sous pression, composé en tout ou en partie de chlorure de vinyle, et qui sont conçus pour permettre de libérer le contenu sous pression au moyen d’une valve actionnée à la main et faisant partie intégrante du contenant.
- 7Liquides pour usage en microscopie qui contiennent des polychlorobiphényles, y compris des huiles à immersion mais à l’exclusion des huiles à indice de réfraction.
- 8Cerfs-volants contenant du métal non isolé qui est séparé des surfaces conductrices adjacentes par une surface non conductrice inférieure à 50 mm et qui satisfait à l’un des critères suivants :
a) sa dimension linéaire maximale est supérieure à 150 mm;
b) il est plaqué ou couvert d’une pellicule conductrice dont la dimension linéaire maximale est supérieure à 150 mm.
- 9Cordes de cerf-volant qui sont en matériaux conducteurs de l’électricité.
- 10Produits contenant des fibres textiles, qui doivent servir de vêtements et qui sont traités au tris (2,3 dibromopropyle) phosphate, à l’état pur ou compris dans un composé chimique, ou qui en contiennent.
- 11Substance utilisée pour faire éternuer qui peut être dénommée « poudre à éternuer » et qui contient l’un des éléments suivants :
a) du 3,3′-diméthoxybenzidine (4,4′-diamino-3,3′-diméthoxybiphényl) ou l’un de ses sels;
b) un produit dérivé d’une plante appartenant aux espèces Helleborus (ellébore), Vératrum album (vératre blanc) ou Quillaia (bois de Panama);
c) de la protovératrine ou de la vératrine;
d) un isomère de nitrobenzaldéhyde.
- 12Huiles et fluides de coupe servant à lubrifier et à refroidir la surface à couper dans les opérations d’usinage et contenant, en plus de la mono-éthanolamine, du di-éthanolamine ou du tri-éthanolamine, plus de 50 µg/g de nitrite.
- 13Isolant thermique à base d’urée formaldéhyde, expansé sur place, servant à isoler les bâtiments.
- 14Fléchettes de pelouse à bout allongé.
- 15Biberons de polycarbonate qui contiennent du 4,4′-isopropylidènediphénol (bisphénol A).
- 16Produits en mousse de polyuréthane ou qui en sont composés contenant du phosphate de tris (2-chloroéthyle) et destinés aux enfants de moins de trois ans.
- 2010, ch. 21, ann. 2
- DORS/2014-79
- Date de modification :