Règlement de zonage de l’aéroport de Pangnirtung (DORS/2012-94)
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ANNEXE(articles 1 et 2)
Dans la présente annexe, toutes les coordonnées du quadrillage sont en mètres (m) et font référence aux coordonnées de la projection universelle transverse de Mercator (UTM), zone 20, suivant le Système de référence nord-américain de 1983. Elles ont été calculées à l’aide d’un facteur d’échelle moyen combiné de 0,9997783.
Dans la présente annexe, toutes les valeurs d’altitude sont en mètres (m), suivant le Système canadien de référence altimétrique (CGVD28).
PARTIE 1Point de référence de l’aéroport
Le point de référence de l’aéroport, figurant sur le plan de zonage, est le centre géométrique des seuils de la piste, aux coordonnées de quadrillage 7 338 711,001 N. et 377 570,986 E. (66°08′42′′ de latitude N. et 65°42′49′′ de longitude O.). Il est situé sur l’axe de la surface de bande, à une distance de 491,57 m de l’extrémité de la surface de bande associée à la piste 06-24 et à une altitude attribuée de 22,77 m.
PARTIE 2Surfaces d’approche
Les surfaces d’approche, figurant sur le plan de zonage, dont la description suit :
a) une surface inclinée imaginaire qui est attenante à l’extrémité de la surface de bande associée à l’approche 06 de la piste et qui s’élève, à partir d’une altitude attribuée de 19,72 m, à raison de 1 m dans le sens vertical et de 25 m dans le sens horizontal, jusqu’à une ligne horizontale imaginaire tracée perpendiculairement au prolongement de l’axe de la surface de bande, à 2 500 m dans le sens horizontal de l’extrémité de la surface de bande, les extrémités extérieures de la ligne horizontale imaginaire étant à 280 m du prolongement de l’axe et à 100 m au-dessus de l’altitude attribuée à l’extrémité de la surface de bande associée à l’approche 06 de la piste;
b) une surface inclinée imaginaire qui est attenante à l’extrémité de la surface de bande associée à l’approche 24 de la piste et qui s’élève, à partir d’une altitude attribuée de 19,65 m, à raison de 1 m dans le sens vertical et de 25 m dans le sens horizontal, jusqu’à une ligne horizontale imaginaire tracée perpendiculairement au prolongement de l’axe de la surface de bande, à 2 500 m dans le sens horizontal de l’extrémité de la surface de bande, les extrémités extérieures de la ligne horizontale imaginaire étant à 280 m du prolongement de l’axe et à 100 m au-dessus de l’altitude attribuée à l’extrémité de la surface de bande associée à l’approche 24 de la piste.
L’altitude en tout point d’une surface d’approche est égale à l’altitude du point le plus proche sur l’axe de la surface d’approche. L’altitude de l’axe d’une surface d’approche se calcule à partir de l’altitude de l’extrémité de la surface de bande attenante et augmente suivant les rapports constants indiqués dans la présente partie.
PARTIE 3Surface extérieure
La surface extérieure, figurant sur le plan de zonage, est une surface imaginaire qui s’étend vers l’extérieur depuis le point de référence de l’aéroport dans un rayon de 4 000 m. Elle est située à une altitude constante de 45 m au-dessus du point de référence de l’aéroport, mais à 9 m du sol lorsque cette altitude la placerait à moins de 9 m au-dessus du sol.
PARTIE 4Surface de bande
L’altitude en tout point d’une surface de bande est égale à l’altitude du point le plus proche sur l’axe de la surface de bande. L’altitude de l’axe de la surface de bande entre l’extrémité de la surface de bande et le seuil de la surface de bande le plus proche est égale à l’altitude de l’extrémité de la surface de bande. L’axe de la surface de bande entre les seuils de la surface de bande est divisé en segments ayant une inclinaison qui augmente ou diminue selon le rapport constant indiqué à la colonne 7 du tableau de la présente partie. L’altitude de tout point le long d’un segment se calcule à l’aide des données indiquées dans ce tableau.
La surface de bande, figurant sur le plan de zonage, est une surface rectangulaire imaginaire dont la description suit :
la surface de bande associée à la piste 06-24 est d’une largeur totale de 60 m, soit 30 m de chaque côté de l’axe de la piste. Elle commence à 45 m au sud-ouest du seuil 06 et se termine à 45 m au nord-est du seuil 24, sa longueur totale étant de 983,14 m. L’altitude attribuée de l’extrémité 06 de la surface de bande est de 19,72 m et l’altitude attribuée de l’extrémité 24 de la surface de bande est de 19,65 m. L’azimut de l’axe de la piste 06-24 se situe à N. 64°17′34″ E. Les coordonnées du quadrillage du seuil 06 sont 7 338 517,34 N. et 377 168,71 E. et celles du seuil 24 sont 7 338 904,67 N. et 377 973,27 E.
Colonne 1 | Colonne 2 | Colonne 3 | Colonne 4 | Colonne 5 | Colonne 6 | Colonne 7 |
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Segment | Point de départ du segment | Altitude attribuée du point de départ (m) | Point d’arrivée du segment | Distance entre le point de départ du segment et son point d’arrivée (m) | Altitude attribuée du point d’arrivée (m) | Rapport constant servant au calcul de l’altitude de tout point le long du segment |
1 | Seuil 06 | 19,72 | Point intermédiaire A | 446,57 | 22,77 | +1 : 146,4164 |
2 | Point intermédiaire A | 22,77 | Seuil 24 | 446,57 | 19,65 | -1 : 143,1314 |
PARTIE 5Surfaces de transition
Chacune des surfaces de transition, figurant sur le plan de zonage, est une surface inclinée imaginaire qui s’élève à raison de 1 m dans le sens vertical et de 5 m dans le sens horizontal. Elles sont perpendiculaires à l’axe et au prolongement de l’axe de la surface de bande et s’élèvent vers l’extérieur à partir des limites latérales de la surface de bande et de ses surfaces d’approche jusqu’à l’intersection avec la surface extérieure.
L’altitude d’un point à l’extrémité inférieure d’une surface de transition attenante à une surface de bande est égale à l’altitude du point le plus proche sur l’axe de la surface de bande attenante. L’altitude d’un point à l’extrémité inférieure d’une surface de transition attenante à une surface d’approche est égale à l’altitude du point le plus proche sur l’axe de la surface d’approche attenante.
PARTIE 6Limite du secteur où se trouvent les biens-fonds visés par le présent règlement
La limite du secteur où se trouvent les biens-fonds visés par le présent règlement est définie par un cercle ayant un rayon de 4 000 m mesuré à partir du point de référence de l’aéroport, figurant sur le plan de zonage.
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