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Règlement sur la communication des frais (associations de détail)

Version de l'article 4 du 2006-03-22 au 2009-02-11 :


Note marginale :Mode de communication

  •  (1) L’association de détail communique à ses clients et au public les frais liés aux services ci-après qu’elle offre relativement aux comptes de dépôt, autres que les comptes de dépôt personnels, au moyen d’avis écrits qu’elle affiche et met à leur disposition dans chacun de ses bureaux où de tels comptes sont tenus :

    • a) l’acceptation de dépôts;

    • b) l’acceptation de billets de la Banque du Canada, de pièces de monnaie ou de chèques pour dépôt;

    • c) l’émission de chèques;

    • d) la certification de chèques;

    • e) le traitement d’un chèque présenté par le client et ultérieurement retourné pour insuffisance de provision;

    • f) la détention de chèques pour dépôt;

    • g) le traitement des chèques tirés en monnaie des États-Unis;

    • h) le traitement d’une opposition à un chèque;

    • i) le traitement d’un chèque émis par le client et ultérieurement retourné pour insuffisance de provision;

    • j) l’approvisionnement en billets de la Banque du Canada et en pièces de monnaie;

    • k) le traitement des découverts;

    • l) les virements entre comptes;

    • m) la fourniture d’états de compte;

    • n) le traitement des confirmations de compte;

    • o) les recherches liées à la gestion du compte;

    • p) la communication de renseignements sur le solde du compte;

    • q) la fermeture du compte;

    • r) la gestion des soldes non réclamés des comptes inactifs.

  • Note marginale :Contenu des avis

    (2) Les avis prévus au paragraphe (1) :

    • a) soit précisent qu’ils énumèrent tous les frais liés aux services offerts par l’association de détail relativement aux comptes de dépôt autres que les comptes de dépôt personnels;

    • b) soit précisent qu’ils n’énumèrent pas tous les frais visés à l’alinéa a) et indiquent la façon d’obtenir des renseignements sur les frais qui n’y figurent pas.


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