Règlement sur la compétence des conducteurs d’embarcations de plaisance
1 Les définitions qui suivent s’appliquent au présent règlement.
- agent d’exécution
agent d’exécution Selon le cas :
a) membre de la Gendarmerie royale du Canada;
b) membre de toute police de port ou de rivière;
c) membre de toute police provinciale, de comté ou municipale;
d) personne désignée comme agent d’exécution pour l’application du présent règlement par le ministre des Pêches et des Océans. (enforcement officer)
- carte de conducteur d’embarcation de plaisance
carte de conducteur d’embarcation de plaisance Document délivré par l’administrateur d’un examen agréé GCC qui atteste que le titulaire a réussi l’examen conformément à l’alinéa 4(1)a). (Pleasure Craft Operator Card)
- carte de réussite d’un cours de sécurité nautique
carte de réussite d’un cours de sécurité nautique Carte délivrée à la personne ayant réussi un cours sur la sécurité nautique au Canada avant le 1er avril 1999 par la personne qui a donné le cours. (Boating Safety Course Completion Card)
- conduire
conduire Contrôler la vitesse et la direction d’une embarcation de plaisance. (operate)
- cours agréé GCC
cours agréé GCC Série de leçons portant sur la sécurité nautique agréée par la Garde côtière canadienne aux termes de l’article 6. (CCG-accredited course)
- examen agréé GCC
examen agréé GCC Examen agréé par la Garde côtière canadienne aux termes de l’article 7. (CCG-accredited test)
- preuve d’âge
preuve d’âge Carte de conducteur d’embarcation de plaisance, certificat de naissance, certificat de baptême, passeport, permis de conduire ou autre document officiel qui fait état de la date de naissance d’une personne. (proof of age)
- preuve de compétence
preuve de compétence Carte de conducteur d’embarcation de plaisance, carte de réussite d’un cours de sécurité nautique, liste de vérification de sécurité pour bateaux de location, preuve de la réussite d’un cours sur la sécurité nautique ou tout autre certificat ou document concernant les connaissances en sécurité nautique, visés à l’article 4. (proof of competency)
- preuve de résidence
preuve de résidence Passeport, permis de conduire ou autre document officiel délivré par un gouvernement qui fait état du lieu de résidence d’une personne. (proof of residency)
- DORS/2002-18, art. 1
- Date de modification :