Règles de pratique et de procédure du Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés
Note marginale :Modes de dépôt
14 (1) Le dépôt d’un document auprès du Conseil se fait au secrétaire :
a) soit par signification à personne;
b) soit par expédition par messagerie ou par courrier recommandé ou certifié;
c) soit par transmission électronique.
Note marginale :Dépôt de documents électroniques
(2) Les documents déposés par voie électronique doivent respecter les exigences suivantes :
a) les versions papier et électronique des documents ont la même couverture, la même table des matières et la même pagination;
b) le nom de fichier, selon le cas :
(i) indique le nom du médicament breveté ou protégé ou, si l’audience ne se rapporte pas à un médicament breveté ou protégé particulier, le nom de la société, et le nom de la partie qui dépose le document, le titre et la date apparaissant sur le document,
(ii) est conforme aux autres exigences éventuellement établies par le secrétaire;
c) ils doivent être déposés en fichiers PDF (format de document portable) ou en tout autre format autorisé par le secrétaire.
Note marginale :Date de dépôt réputée
(3) La date de réception inscrite sur un document par le secrétaire est réputée être celle à laquelle il a été déposé auprès de celui-ci.
Note marginale :Copies
(4) Trois copies papier de tout document signifié par une partie doivent être déposées auprès du secrétaire. Si le document a été déposé par voie électronique, les trois copies doivent être déposées dans les quarante-huit heures de ce dépôt.
Note marginale :Confirmation de dépôt
(5) Le secrétaire remet sur demande à la partie ou à toute personne intéressée qui dépose un document auprès du secrétaire une confirmation du dépôt.
Note marginale :Documents confidentiels
(6) La mention « CONFIDENTIEL/CONFIDENTIAL » doit apparaître en évidence sur la couverture de tout document et sur les pages du document qui contiennent des renseignements confidentiels.
- DORS/2021-117, art. 3(F)
- Date de modification :