Government of Canada / Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Recherche

Règlement sur la radioprotection

Version de l'article 12 du 2006-03-22 au 2020-11-24 :

  •  (1) Les définitions qui suivent s’appliquent à l’article 13.

    E

    E Partie de la dose efficace, en millisievert :

    • a) reçue par une personne de sources situées à l’extérieur du corps;

    • b) reçue par une personne, et engagée à son égard, de sources situées à l’intérieur du corps, mesurée directement ou dans les excréments. (E)

    I

    I Activité, exprimée en becquerels, de tout radionucléide incorporé dans le corps, à l’exclusion de tout produit de filiation du radon et de tout autre radionucléide dont l’activité est prise en compte dans la détermination de E. (I)

    LAI

    LAI ou limite annuelle d’incorporation Activité d’un radionucléide, exprimée en becquerels, qui délivre une dose efficace de 20 mSv durant les 50 années suivant l’incorporation du radionucléide dans le corps d’une personne qui a 18 ans ou plus ou durant la période commençant à son incorporation et se terminant à l’âge de 70 ans, dans le cas où il est incorporé dans le corps d’une personne qui a moins de 18 ans. (ALI or annual limit on intake)

    Rn

    Rn Moyenne annuelle de concentration, exprimée en Bq par m3, de radon 222 dans l’air qui est imputable à l’activité autorisée. (Rn)

    RnP

    RnP Exposition, exprimée en unités alpha-mois, aux produits de filiation du radon. (RnP)

    Σ I/LAI

    Σ I/LAI Somme des quotients obtenus en divisant I par la LAI correspondante. (Σ I/ALI)

  • (2) Pour l’application des articles 13 et 14, sont assimilées aux doses de rayonnement les doses reçues à partir de rayons X ou d’autres sources artificielles de rayonnement.


Date de modification :